HKW-AERO

Modélisation, conception, optimisation, diagnostic aérotechniques et autres moyens de transport

L'avion ULM biplace HKW-aero

Axe 3 du programme R&D : concevoir et produire un avion UL ; valider expérimentalement les modélisations

Il s'agit de valider expérimentalement les modélisations et prospectives développées dans les axes 1 et 2 du programme de R&D. L'expérimentation s'appuie sur la conception d'un avion ultra-léger (ULM-VLA) de loisir biplace dont la consommation de carburant est en recul sensible par rapport aux standards actuels. A ceci se rajoute un travail important sur la réduction des coûts d'achat, environ 42 à 49000 €HT (selon moteur) monté, et de possession (simplification des solutions ; fiabilité élevée ; grande facilité de contrôle et de maintenance).

Les détails du projet :

Calculs, essais et reglementation (B5 le 15/1/2017)

Ensemble critères de qualité (B3 le 4/7/2015)

Affiches HKW-aero (G4 15/7/2015)

Exposé avions du futur et projets HKW-aero, colloque UTBM, musée Peugeot (G3 le 15/7/2015)

L'avion UL HKW-aero au musée Peugeot (B2 le 16/10/2014)

Commandes de vol (A1 le 4/8/2014)

Présentation avion UL et société (B2 le 15/7/2015)

Mise en croix de l'avion (A1 le 21/2/2014)

Origine du design HKW-aero (F1 le 27/1/2014)

Banc construction longeron (B1 le 4/11/2013)

Montage plan arrière (B1 le 26/10/2013)

Aménagement atelier...(A3 le 25/10/2013)

Tôles non développables, procédé par tendage (A1 le 23/7/2011)

Micros essais pour macros résultats (E2 le 19/6/2011)

Affiche essais HKW-aero (B1 le 18/6/2011)

Réduire les coûts (A3 le 22/9/2008)

Valider les calculs (A2 le 22/9/2008)

Micros essais (D2 le 29/9/2008)

Management du projet (A2 le 26/9/2009)

Industrialiser (B2 le 05/10/2008)

Maquette papier : « découpez, pliez, lancez » (V2.1 le 10/5/2009)

EN PREPARATION :


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